En général, l’oracle de Belline est une sorte de jeu divinatoire magique. Ce jeu a été découvert pour la première fois au XXème siècle (en 1950) par le voyant du Tout-Paris dans le temps, permettant de lever le voile sur son avenir. En effet, certains cartomanciens le pratiquent certainement pour pouvoir dater ses prévisions. Il est ainsi basé sur la symbolique des influences, et ainsi que des diverses énergies universelles et planétaires, agissant également sur les décisions et les événements. Notamment, il permet donc de dater les moments-clés de l’avenir d’un être humain. 

L’oracle de Belline : les sept planètes maîtresses

L’oracle de Belline a été construit à partir des sept planètes, ayant chacune les 4 éléments comme origine alchimique : le soleil qui est lié au feu, la lune représentée par certains éléments comme Mercure pour la terre, l’eau, Venus pour l’air, Jupiter pour l’air, Mars pour le feu et Saturne pour la terre. A l’aide de ces 4 éléments, on peut ressortir les 12 signes du zodiaque avec les sept planètes maîtresses : Mercure avec l’élément Terre (Vierge, Taureau, Capricorne), Lune avec l’élément l’Eau (Scorpion, Cancer, Poissons), Soleil avec l’élément Feu (Lion, Bélier, Sagittaire), Vénus avec l’élément Air (Balance, Gémeaux, Verseau), Jupiter avec l’élément Air (Gémeaux, Verseau, Balance), Mars avec l’élément Feu (Lion, Bélier, Sagittaire), et Saturne avec l’élément Terre (Vierge, Taureau, Capricorne).

Comment dater avec l’oracle de Belline ?

On peut dater avec l’oracle de Belline à l’aide des détails de la symbolique alchimique. Ainsi, on peut donc découvrir les saisons et les mois en liaison avec les signes zodiacaux, et ainsi que les jours en fonction des différentes planètes. Ceci permet alors une navigation dans l’espace et dans le temps, qui comprenne les alliances et les oppositions des planètes symbolisées dans toutes les cartes. De plus, on peut de ce fait comprendre les alliances cosmiques et dénouements. En fonction de la carte tirée (peut être de la famille de l’une des planètes), la personne peut découvrir un jour, un mois ou même une saison ce qui l’indiquera quand quelques événements peuvent se profiler.

Comment interpréter l’oracle de Belline ?

L’interprétation de l’oracle de Belline se fera selon 4 éléments-clés. Avec la carte bleue (carte du ciel ou bénéfique), elle peut indiquer un moment d’accalmie, d’éclaircissement, de tranquillité et de bien-être. Pour la carte Destinée, elle permet d’indiquer ce qu’on dispose et ce qu’on va disposer de la bonne clé. Pour celle de l’étoile de l’homme, cette carte représente parfois le consultant. Et pour la carte l’étoile de la femme, c’est une carte de féminité par excellence, donnant parfois l’image de la consultante.