Pour trouver votre ascendant, il convient en premier lieu de connaître votre date de naissance, ainsi que la ville et le pays dans lequel vous êtes né. L’heure exacte de votre venue au monde est également une information importante. Pour information, le zodiaque se divise généralement en 360 °. De ce fait, une approximative insignifiante de votre heure de naissance peut rapidement déformer le calcul et changer complètement votre ascendant.
Définition de l’ascendant astrologique
L’ascendant est le signe astrologique sur lequel le soleil se lève à l’heure de votre premier jour. Il traduit exactement la manière dont vous avez capturé le monde dès le début de votre vie sur terre. Cette première sensation conditionne toute votre personnalité sociale, relationnelle, etc. En ésotérisme, l’ascendant est également lié à la « Maison astrologique » qui correspond à votre comportement apparent. On peut dire ainsi que le signe correspond à votre personnalité alors que l’ascendant concerne votre attitude. En effet, celui-ci indique les impressions que vous produisez sur autrui et que les autres perçoivent sur vous dès la première rencontre. Dans ce sens, si vous vous comportez par exemple comme une personne humble et discrète en société, on peut présager que votre ascendant est la Vierge.
Le calcul de l’ascendant
L’estimation exacte d’un ascendant astrologique est complexe. À vrai dire, il exige la possession d’un atlas, d’une table de « maisons astrologiques » et des éphémérides. Parfois, suivant les circonstances, certains astrologues utilisent d’autres supports personnalisés pour vous aider à bien connaître votre ascendant. Quoi qu’il en soit, il est bel et bien possible de réaliser soi-même le calcul sans le besoin de consulter un astrologue ou un autre professionnel de la voyance. Pour ce faire, il importe simplement de consulter un site en ligne spécialisé dans le calcul de l’ascendant de chaque signe zodiacal. Par contre, l’opération ne peut pas être réalisée si vous ne connaissez pas la date, l’heure, le pays et la ville de votre naissance.
L’influence de l’ascendant zodiacal
L’ascendant astrologique influence le signe, la contradiction, l’épouse et l’exacerbe d’une personne, selon les situations. C’est la raison pour laquelle un Poisson sous l’ascendant du Lion peut par exemple être sociable et dominateur. Par ailleurs, un Poisson sous l’ascendant du Cancer peut sembler plus introverti et fuyant. On a l’habitude de dire que c’est dans la seconde partie de la vie humaine que l’ascendant zodiacal prend littéralement le signe astrologique. Cela dit, la maturité commence lorsqu’il y a une réconciliation entre ce que vous êtes et l’image que vous renvoyez.